darkmode darkmode
image

Semaine 10

06 - 12 octobre 2025

Semaine dix



Mercredi

Mercredi, c'est impro. C'est toujours un peu stressant avant, car je ne sais jamais si je vais y arriver. Mais à chaque fois, ça se passe bien et on rigole beaucoup ! Souvent, ils restent après le cours pour boire un verre. Je n'y suis jamais allée, parce que c'est tard et que j'ai une heure de vélo à faire. Cette fois, j'y suis allée pour mieux faire connaissance. On n'était que quatre, donc c'était sympa. Trois francophones et un anglophone, alors on a parlé en anglais. Ensuite, j'ai pris mon vélo et je suis rentrée. Quand il ne pleut pas, j'aime assez bien ce trajet finalement. Ce n’est pas très effrayant, parce que j'écoute de la musique (même si c'est un tout petit peu dangereux (mais pas tant que ça)). Sinon, j'aurais plus peur dans les chemins de forêt pas éclairés.

Pour l'impro en anglais, particulièrement, d'un côté, j'ai déjà du mal en français, alors en anglais et en plus à Amsterdam, avec des gens que je ne connais pas… Mais en même temps, ça va. Je suis contente, parce que j'y arrive quand même. J'apprends de nouvelles méthodes, je pratique mon anglais et j'ai du plaisir à y aller, donc tout va bien !

Je crois qu'à la fin de ce cours, on aura un spectacle ! Je ne sais pas trop quoi en penser… On verra bien sur le moment.

Week-end

Cette semaine, on a organisé le week-end du 29 novembre avec mon équipe d'impro de l'année passée de Neuchâtel et ils vont venir au camping ! C'est tellement sympa, je me réjouis beaucoup. Ils viennent pour mon anniversaire qui aura lieu début décembre. Ils seront cinq, c'est vraiment super. On en avait parlé en juin lors de notre spectacle d'impro et on s'était dit que ce serait super qu'ils viennent me retrouver. Mais c'est le genre de choses qu'on dit comme ça et qu'on ne fait jamais… et là, ça se réalise, donc je suis très contente !

Je réfléchis à la suite, après mon stage. Je finis en février et le but est d'entrer dans une haute école pour faire un bachelor. Entre février et août, j'aurai mes dossiers à préparer. Mais j'ai peur de m'ennuyer pendant cette période, ça va être long. Pendant mon stage, j'aimerais refaire mon portfolio pour l'améliorer. À propos des écoles, l'ECAL est celle où j'ai le plus envie d'aller, mais ce n'est pas sûr que je sois acceptée, donc il serait bien de s'inscrire dans plusieurs écoles. Même à l'ECAL, je ne sais pas quelle formation m’attire le plus : photographie, graphisme ou design interactif. Pour les autres écoles, j'aimerais bien tenter à l'étranger, mais je pense que le faire en anglais serait trop difficile. Donc il y a la Suisse, la France, la Belgique ou même le Canada. L'ECAL reste quand même la plus évidente, car elle est reconnue mondialement et le design suisse est excellent, donc c'est ce qu'il faut viser. C'est ma maman qui m'a donné l'idée du Canada. Je n'y avais pas pensé, mais ce serait fou de partir au Canada pendant trois ans. Je ne suis pas sûre de supporter le froid… mais c'est bien d'y penser.

Carnet de Nord