Mercredi
Mercredi soir, nous sommes allés fêter Noël avec Susanne, Wieke, Thom et Michiel. On est allés à un bar, un peu bruyant, un peu bondé, un peu tout ça, mais c’était pas mal. Après, on est allés dans un autre bar, plus petit, moins bondé et on a joué à un jeu de cartes, alors c’était encore mieux. Puis, on est allés encore à un autre, mais celui-là, c’était un bar de jazz. Nous sommes allés pour voir le jazz même si aucun de nous n’aime le jazz. C’était rigolo. J’aime pas les bars, parce qu’il faut boire, il y a du monde, il y a du bruit, on s’entend pas, mais c’était une belle soirée, je les aime bien. Je suis partie vers 22h, j’ai fait une heure de vélo, j’aime vraiment faire du vélo quand il pleut pas. C’est pas si désagréable que ça. Surtout s’il est électrique.
Comme la veille, j’avais pas voulu faire la vaisselle, j’ai dû la faire. Aussi, j’avais encore des choses au frigo qu’il ne fallait pas laisser traîner, alors je me suis fait à souper, j’avais faim, alors ça tombe bien. J’ai fait ma vaisselle à minuit et ensuite j’ai fait du rangement, et j’ai préparé mon sac pour le lendemain.
J’ai croisé ma voisine et elle m’a offert des Ferrero Rocher en guise de cadeau de Noël. C’est trop sympa. Je lui ramènerai du chocolat ou du gruyère.
C’est vraiment triste de laisser mon vélo tout seul, ma pauvre petite caravane toute seule et tout le reste.
Jeudi
Même sans avoir dormi longuement, j’ai quand même réussi à me lever à 6:30 et suis allée au bureau pour la dernière journée de travail en 2025. Le soir, je suis partie plus tard et suis directement allée à Schiphol Airport pour prendre mon avion direction Genève. J’avais de l’avance et l’avion avait du retard, alors j’ai attendu.
C’est vraiment bizarre de revenir en Suisse. Je n’ai pas revu la maison depuis le 7 juillet ! Ça fait un bout de temps quand même. J’ai un petit …. (Là, l’avion a décollé alors je sais plus ce que je voulais dire)
Suite
J’ai revu mes parents, ma sœur, et toute la famille, la maison, les poules, et tout ça. En faisant un petit tour à Yverdon, le contraste entre les belles briques d’Amsterdam et le béton gris d’Yverdon était frappant. J’ai vu Neuchâtel aussi, on est allés voir le musée d’histoire naturelle où ils ont exposé des œuvres musicales, en forme d’animaux. Ils ont reproduit les sons des insectes avec des instruments. Pour le Nouvel An, j’étais invitée par des amis de l’impro et je devais me déguiser. Le thème était « oups, mauvais événement », je me suis habillée en pêcheur. J’ai pris mon pantalon de pluie jaune, mon petit chapeau rouge de Hambourg. J’ai passé la semaine à fabriquer une mouette en tissu pour l’ambiance mer et j’ai aussi fait un sac avec un filet pour faire filet de pêche.
J’ai aussi pu me réhabituer à la conduite que j’avais abandonnée un petit moment. Et j’ai dû faire le cours en deux phases, celui où on fait des freinages d’urgence sur des fausses plaques de glace. C’était une journée intéressante.
Nous avons fêté Noël avec toute la famille, c’était super de revoir tout le monde.