Norvège
jour 11
18 juillet 2025
Ce matin, nous avons d’abord préparé la suite du voyage avec ma maman, puis je suis allée faire une petite randonnée. C’était magnifique. Je marchais sur un petit sentier, ce n’était pas vraiment un chemin, il y avait des rochers et c’était juste à côté de l’eau. Après, je suis rentrée et je suis allée à la plage à vélo. Une autre plage qu’hier.
J’ai fait la sieste parce que je n’avais pas grand-chose d’autre à faire. J’ai voulu me baigner, mais c’était froid. Je me suis baignée seulement les jambes parce que je n’avais vraiment pas du tout envie d’avoir froid. Je n’avais pas trop envie de rentrer parce que je savais qu’il y avait du monde dans la maison, et je n’aime pas trop ça. Finalement, je suis rentrée vers 18h, et j’ai été très surprise de voir qu’il y avait encore plus de monde ! Ils ont rajouté des lits dans la chambre, il n’y a plus de place. J’aime pas beaucoup.
Ensuite, j’ai rencontré une dame qui parlait français, elle venait de Bretagne. Elle s’appelle Clarisse et a deux filles de 17 et 20 ans. Elle devait avoir la quarantaine. Elle m’a demandé si je pouvais l’accompagner au magasin et à la plage car elle ne connaissait pas. Donc nous y sommes allées à vélo. C’était bien de pouvoir discuter un peu. Elle tombait vraiment très bien, parce que je me sentais un peu seule aujourd’hui et je m’ennuyais.
Après, on est rentrées et on a soupé ensemble. J’ai partagé mon poisson d’hier et elle m’a donné des pâtes. C’était très sympa et il y avait aussi deux jeunes Américains et une Allemande. On était tous ensemble et un des Américains avait appris le français, il pratiquait avec nous. Dans la chambre, il y avait deux autres filles, mais je n’ai pas discuté avec elles.