Norvège
jour 15
22 juillet 2025
Ce matin, je me suis réveillée à 11h. C’est un peu tard… mais ce n’est pas grave, c’est les vacances. Je suis d’abord allée manger quelque chose dans un petit café. La vendeuse parlait français. Et il y avait des chansons françaises en fond, il y avait aussi Dire Straits, c’était très bien.
J’ai eu vraiment énormément de chance par rapport au temps durant tout mon voyage. J’ai eu presque uniquement du soleil. À part un jour de pluie à Fanø, ce n’était même pas dérangeant. Être au Nord et ne pas avoir de mauvais temps, c’est vraiment génial !
C’est aussi un peu bizarre d’être tout le temps ailleurs, déjà de ne pas être chez soi mais, en plus, de changer d’endroit tout le temps. C’est très intéressant et j’aime beaucoup ça, mais on n’a jamais vraiment le temps de se poser, on ne se sent jamais chez soi. Enfin, c’est une belle expérience et j’aime beaucoup ce voyage. Je me dis qu’à la fin du voyage, je ne rentre pas à la maison, je reste à Amsterdam pendant six mois. C’est vraiment bizarre. Je me réjouis, mais ça fait un peu peur. Je serai d’abord en auberge de jeunesse pendant un mois. C’est ça qui me fait le plus peur, parce que je vivrai avec d’autres gens. Ensuite, j’irai au camping, et ça, c’est vraiment super. Je me réjouis beaucoup parce que je serai un peu comme à la maison et, surtout, je reverrai mes parents à ce moment-là ! Je vais aussi retrouver ma guitare. Je pense qu’elle m’a manqué, hahaha !!!
Avant de partir, j’ai installé une application de voyage qui sert à faire des rencontres en voyage. J’ai mon profil avec où je suis, quelques photos, d’où je viens et une petite description, et je peux voir un peu s’il y a des personnes aux mêmes endroits au même moment. Aujourd’hui, j’ai reçu un message d’une fille de 19 ans, comme moi, qui est aussi à Oslo. Elle m’a proposé de faire une activité demain. C’est sympa de rencontrer des gens. Elle vient des Pays-Bas et elle a l’air très gentille. On verra bien !
À 18h, j’ai quitté le musée, après avoir mangé des frites et bu un café. C’était vraiment intéressant de voir ce musée. Quand je suis rentrée, il s'est mit à pleuvoir.
L'oeuvre que j'ai eu pour mon examen d'histoire de l'art