Norvège - Suède
jour 16
23 juillet 2025
Ce matin, je me suis réveillée vers 7h30, pas comme hier ;D
J’ai rejoint Sylvia près du parc des sculptures, l'installation Vigeland. C’est la fille dont j’ai parlé hier, que j’ai rencontrée grâce à une application de voyage. À cause de son prénom, j’avais la chanson « Sylvia » d’Elvis Presley en tête toute la matinée… Elle a 19 ans, elle vient des Pays-Bas, donc nous avons discuté en anglais. C’est bien de pouvoir pratiquer l’anglais parce que je ne suis pas très à l’aise à l’oral, et ça me fait un peu d’entraînement avant mon stage. Elle était très sympathique. Nous avons vu de magnifiques sculptures, c’était immense, et le parc était très beau, avec de très belles fleurs. Le parc comportait aussi un musée de sculptures que nous avons également visité.
C’est bien de voir du monde, mais je crois que j’aime vraiment beaucoup voyager seule. Je suis plus à l’aise et plus libre. Ensuite, je voulais rentrer pour pouvoir prendre le train de 12h14 en direction de Göteborg, mais je suis rentrée un tout petit peu trop tard. Ce n’est pas grave, j’ai pris le suivant, à 14h14. Ça m’a permis de souffler un moment, de bien ranger la chambre et de laisser un petit dessin a l'AirBNB qui était super.
C’est drôle, parce que le petit bateau que j’ai acheté compulsivement dans le joli petit magasin à Esbjerg ne peut pas aller dans mon sac, sinon il serait écrasé. --> VOIR LE JOUR OÙ J'AI ACHETÉ LE PETIT BATEAU <-- Je suis donc obligée de l’accrocher à l’extérieur de mon petit sac, que je porte à l’avant. Ça me fait comme un compagnon de voyage. Et à la fin du voyage, ce ne sera pas qu’un simple souvenir bateau, mais il aura plus de valeur ! J’avais aussi acheté une mouette à Hambourg, mais elle, elle reste au fond de mon sac, elle est moins fragile. Elle voit moins de paysages malheureusement.
Je suis arrivée à Göteborg vers 18h. Il pleuvait, alors je suis allée rapidement à l’auberge de jeunesse et j’ai travaillé sur mon site.
Il pleut pas
Il pleut