darkmode darkmode
image

Suède

jour 19

Halmstad 🎸

26 juillet 2025

Le concert de Roxette, c'est aujourd'hui ! Ce matin, j’ai un petit peu loupé mon réveil, donc j’ai raté le train que je voulais prendre. Mais ce n’est pas grave, j’ai pris celui d’après et j’étais à l’heure pour mon Airbnb à Halmstad. Ensuite, en fin d’après-midi, je suis allée manger un truc en ville avant de rejoindre Simstadion pour le concert. Vers 18h20, j’y étais, et ça commençait à 20h. Alors j’ai attendu. C’est long d’attendre toute seule.

À 20h, il y a eu la première partie. Ce n’était pas très bien. À 20h30, ils avaient fini et Roxette est arrivé à 21h. C’était vraiment super ! Sauf que ce n’était pas Marie Fredriksson, puisqu’elle est décédée en 2019. Il y avait donc Per Gessle et Lena Philipsson, accompagnés d’autres musiciens. C’était quand même très bien, même si ça manquait de cheveux courts blonds…

C’était mon premier vrai gros concert, et je suis contente de pouvoir dire que mon premier concert, c’était Roxette ! Roxette, pour moi, c’est un peu l’enfance, parce que je me souviens que j’écoutais ça avec mon iPod quand j’étais petite. Je me rappelle avoir écouté « Stars » en boucle. Et c’est aussi la musique de la voiture, parce que mes parents en écoutaient beaucoup quand ils étaient jeunes (ils sont toujours jeunes, d’ailleurs ;D !). Alors je connais depuis toujours, en fait. Et puis Halmstad, c’est la ville d’origine de Roxette, alors c’est encore plus spécial !

Donc c’était vraiment super !! Et être seule, ce n’est pas si mal. Peut-être qu’avec quelqu’un d’autre, je n’aurais même pas cherché à voir un concert. Ou alors j’aurais cherché, mais je n’aurais pas osé proposer ça. Ou bien j’aurais proposé et la personne n’aurait pas voulu y aller, et je n’aurais pas voulu y aller seule. Donc c’est bien d’être seule, pour pouvoir faire ce qu’on veut vraiment.

Pour le retour, c’était une heure à pied et une vingtaine de minutes en bus. J’ai commencé à pied parce qu’il y avait vraiment beaucoup de monde. Après, j’ai cherché un bus, je me suis un peu perdue (mais pas longtemps), et puis j’ai trouvé le bus, et j’ai trouvé la maison, ouf ! Cet Airbnb n’est pas le meilleur. C’est un peu vieux, pas très propre et pas très beau. Mais tant qu’il y a un lit et une douche, ça me va très bien ! C’est que tous les logements étaient pris par des fans !

Il y a plein d’artistes que je voudrais voir en concert, mais la plupart sont trop vieux ou morts, c’est bête.

Avant d’y aller, j’avais peur, parce que je n’avais jamais fait un aussi grand concert. J’avais peur qu’il y ait trop de monde autour, qu’il faille chanter ou danser. Mais en fait, ça se passe bien. On était serrés comme des sardines, mais ce n’est pas si grave que ça. Et si on veut chanter, personne ne nous entend. Même pas nous-mêmes. Et danser… il n’y a pas vraiment la place, donc tant mieux ! C'est vraiment un souvenir qui restera gravé longtemps et ça rend mon voyage encore plus impressionnant !

Carnet de Nord