Suède
jour 20
27 juillet 2025
Aujourd’hui, je vais à Förslöv. C’est vers la mer. En fait, en réservant une chambre à Halmstad, j’avais pris une chambre indiquée comme étant à « Halmstad », mais qui se trouvait en réalité à Förslöv. Finalement, je n’ai pas annulé cette réservation, je l’ai juste déplacée d’un jour. On ne sait jamais, peut-être que les meilleurs endroits sont ceux qu’on ne choisit pas.
Après un trajet en bus et en train compliqué, je suis arrivée à 12h à l’Airbnb. Mais là, j’ai vu que l’heure d’arrivée était 18h. J’ai quand même sonné, mais personne n’était là. J’ai contacté l’hôte, et elle m’a dit que je pouvais revenir dans une heure et demie. Alors j’ai laissé mon énorme sac là-bas et je suis partie chercher de quoi manger. J’ai trouvé une pizzeria déserte au milieu de ce village désert. J’y suis quand même allée. Mais c’était bizarre : il n’y avait personne, à part quatre gars qui y travaillaient. Une fois entrée, je ne me voyais plus repartir, donc j’ai essayé de commander quelque chose. Ce n’était pas facile, car le serveur ne me comprenait pas, et moi je ne le comprenais pas non plus. Finalement, j’ai commandé une margherita, mais je n’ai pas réussi à commander de boisson. Donc ce n’était pas super. Mais ce n’est pas grave, il me restait un fond d’eau dans ma gourde !
Finalement, j’ai pu rentrer dans la maison vers 13h40. C’est la fille de l’hôte qui m’a accueillie et elle m’a montré la chambre. Il y a un immense lit deux places ! Ça va être une bonne nuit. Ça change de la nuit d’avant : ici, c’est très moderne et lumineux.
Vers 15h, j’ai voulu sortir pour voir Båstad. C’est plus grand, c’est au bord de la mer, mais c’est à 40 minutes en bus. Je n’avais pas regardé les horaires avant de partir, donc j’ai attendu une heure. J’ai hésité, et deux fois, je me suis dit : « Non, je rentre », mais finalement, à force d’hésiter, l’heure était passée, et j’ai décidé d’y aller quand même. Je voulais aller dans un café pour boire un café (évidemment) et pour travailler sur mon site, parce que je n’avais pas osé demander le wifi à l’Airbnb. Et aussi pour voir la mer. J’ai trouvé un café, du wifi et une prise, et j’ai pu trier mes photos de Roxette ! Ensuite, vers 17h30, je voulais rentrer, mais le prochain bus était à 19h30… alors j’ai attendu. J’ai trouvé un endroit à l’extérieur avec des tables, des prises et du wifi, et j’ai pu téléphoner à mes parents :) Nous avons regardé pour planifier la suite et la fin du voyage. C’est déjà bientôt la fin. Il fallait bien organiser ça pour arriver à temps à Amsterdam.
Je suis rentrée et j’ai vu la responsable de l’Airbnb (je n’avais vu que sa fille avant). Elle était vraiment très gentille, elle voulait absolument me nourrir, mais je n’avais pas spécialement faim. Elle a insisté. Finalement, j’ai accepté un verre de Pepsi et des fruits. Nous nous sommes installées sur sa terrasse et avons un peu discuté. Ensuite, j’ai réussi à demander le code du wifi, et j’ai continué à avancer sur mon site. Ça prend beaucoup de temps ; je n’ai pas réussi à finir.
Puis j’ai dormi dans cet immense lit.