darkmode darkmode
image

22° C

jour 3

Hamburg

10 juillet 2025

Ce matin, ça a été compliqué. Je voulais aller voir le port, je me suis réveillée à 6h30, j'avais le temps. J’y suis allée en bus, mais d’abord, il fallait trouver comment acheter le ticket. Finalement, j’ai trouvé et je suis arrivée au port, d’après mon application de localisation... Je n’ai pas vu de très beau port, je me trouvais sur une grande route avec des camions et des voitures qui passaient sans arrêt. J’ai beaucoup marché, beaucoup cherché, un peu paniqué, et finalement je me suis retrouvée juste en face de la ville, de l’autre côté de l’Elbe. Ma fameuse application me disait que je pouvais y arriver à pied. Moi, je voulais voir s’il n’y avait pas des bateaux-navettes. Je n’ai rien trouvé, mais je suis tombée sur deux dames qui avaient l’air d’être en pause, juste devant une entreprise. Je leur ai demandé comment passer de l’autre côté de l’Elbe et s’il y avait des bateaux. Elles m’ont répondu que le tunnel était en travaux, donc inaccessible, et que les bateaux s’arrêtaient à 9h et reprenaient à 14h. Il était 10h, je crois. Elles ont reconnu mon accent et m’ont dit qu’elles avaient une collègue française. Elle est arrivée et m’a aidée à retrouver mon chemin. Il y avait en fait des navettes un peu plus loin.

Après cette aventure, j’ai retrouvé la ville et j’ai mangé quelque chose. Parce que je pensais déjeuner tranquillement vers le port ce matin. (Alors j’avais faim...) Ensuite, j’ai réservé un billet pour le musée Miniatur Wunderland, c’est le monde entier en petites maquettes miniatures. J’ai également visité l’église Saint-Nicolas et son musée. À 16h, je devais me rendre au Miniatur Wunderland. En attendant, j’ai marché, j’ai vu des bateaux et des bâtiments.

Vers 17h30, je suis rentrée et je me suis installée dans la partie commune de l’auberge de jeunesse, où il y a un bar et des fauteuils, pour mettre à jour mon site et trier mes photos du jour. Là, j’ai entendu deux jeunes parler en français alors j’ai hésité à aller discuter pour faire connaissance, mais j’ai quand même continué ce que j’avais à faire. Lorsque j’avais fini, ils étaient toujours là alors je suis allée leur parler. J’avais l’idée que quand on voyage seule, on fait des rencontres, et comme je n’en avais pas encore fait, c’était le moment. Alors on a un peu discuté, puis on a joué aux cartes. Ce sont deux étudiants en médecine qui viennent de Lyon. Après les cartes, on est allés acheter quelque chose à manger et on a soupé à l’hostel. Ils devaient partir à 23h pour prendre un bus en direction de Copenhague.

Carnet de Nord