darkmode darkmode
image

Danemark

jour 4

Esbjerg

11 juillet 2025

Réveil à 07h00, check-out à 07h50, arrivée à la gare à 08h10 et départ du train à 09h43. J’avais un peu d’avance ce matin. Soit j’ai très mal calculé mon temps, soit j’avais très peur de louper mon train. Cela m’a permis de déjeuner tranquillement.

Aujourd'hui, je suis partie à Esbjerg, au Danemark. C'est une petite ville au bord de la mer du Nord. Après avoir pris trois trains différents, je suis arrivée à 14h et je suis allée chercher mon logement. En voyant cet endroit, j'étais très étonnée par l'architecture : toutes les maisons sont en briques orange. C'est très beau, mais comme c’est inhabituel, c’est dépaysant. Comme il n’y a pas d’auberges de jeunesse là-bas, j’ai pris un Airbnb. La dame qui s’en occupe habite aussi là. Nous avons fait connaissance, elle m’a tout expliqué. Elle est très gentille, elle m’a même prêté son vélo pour que je puisse aller me promener. Je vais rester ici quatre jours. C’est assez long, mais je me réjouis beaucoup.

Après ça, je suis allée faire un tour dans la petite ville et au port. Plus tard, j’ai emprunté le vélo et je suis allée jusqu’à la plage. J’étais très heureuse de voir la mer et les mouettes ! C’est surtout la mer que j’espérais voir durant ce voyage, c’est ce que je préfère. À Esbjerg, il y a quatre grands hommes en statues, face à la mer. C’est impressionnant. La plage est vraiment super, car c’est bien aménagé : il y a une structure en bois pour se baigner, mais la plage garde un côté sauvage et naturel, il n’y a pas beaucoup de monde. Il y a aussi un sauna gratuit et des kayaks.

Carnet de Nord