Danemark
jour 21
28 juillet 2025
Ce matin, je me suis levée et je voulais partir à 8h50, mais finalement j’ai pris un peu trop mon temps. Elle m’avait dit de me servir du café, donc c’est ce que j’ai fait ce matin. J’ai bien déjeuné : un petit café avec des fruits. Il y avait leur chat, il était sympathique. Je suis partie à 9h50 pour Malmö. Ce soir, je dormirai à Copenhague, mais je visite d’abord Malmö, c’est sur le chemin.
À Malmö, j’ai d’abord mangé une pizza pour changer, et ensuite, j’ai vu la ville : c’était très joli. Je suis aussi allée dans un musée. En fait, c’était dans un château et je n’ai pas trop compris de quel type de musée il s’agissait. D’abord, il y avait des aquariums avec des poissons, puis des vivariums avec des serpents, des grenouilles et autres créatures. Ensuite, il y avait des œuvres d’art de toutes les époques, puis le château lui-même. En fait, il y avait un peu de tout. J’avais mal aux pieds, alors j’en avais un peu marre, c’était très grand. J’ai aussi visité le jardin, c’était joli : un grand espace naturel avec plein de fleurs et de jolies plantes. Je suis partie à Copenhague vers 17h. Le trajet n’est pas long, donc j’ai eu le temps d’aller visiter un peu la ville. Je suis tombée sur des visites en bateau et j’y suis allée. C’était intéressant, sauf que je ne comprenais pas tout en anglais.
Puis, je suis rentrée et vers 21h30, je suis sortie parce que juste à côté de mon auberge de jeunesse, il y a un bar blues. Et ça, c’est vraiment super. Tous les jours à 21h, il y a des concerts. J’ai vraiment beaucoup aimé. Je suis rentrée un peu en hésitant : il n’y avait pas de bruit, et dès que j’ai fait un pas à l’intérieur, la musique a commencé et c’était vraiment incroyable. C’est un petit lieu, il n’y avait pas beaucoup de monde. Ils ont joué du Elvis Presley, et ça, c’est cool ! J’ai pris un coca et me suis installée. Le blues, c’est un style que j’adore vraiment. Mais je n’écoute pas que ça. C’est vraiment spécial, ça me touche particulièrement. Et peut-être que c’est plus rare aujourd’hui qu’en 1950. Enfin, je n’en ai aucune idée de comment c’était en 1950. C’est bizarre d’être ici, à Copenhague, toute seule, dans une petite salle, et d’écouter un concert de blues. Mais c’est génial.
Après, j’ai cru que c’était fini, donc je suis sortie, et j’ai vu les artistes juste devant, dehors. Alors je leur ai dit bravo parce que j’avais beaucoup aimé, et je leur ai dit que je venais de Suisse. Et après, il y a un gars qui a discuté avec moi, pas un artiste, juste un spectateur. Et il m’a dit qu’en fait ce n’était pas fini, ils faisaient juste une pause et ça allait continuer. Alors je suis restée et j’ai parlé avec ce gars. Il n’était pas méchant et on a juste parlé de musique et de graphisme, parce qu’il travaille aussi dans ce domaine. Donc le concert a continué, c’était vraiment super ! Je ne sais pas ce que je préfère entre le concert de Roxette, super connu, avec 11 000 personnes, ou un petit concert dans un bar au coin de la rue avec une vingtaine de personnes. Les deux, en fait. Je ne vais pas faire un choix aujourd’hui. C’était vraiment une bonne ambiance, parce que pendant les pauses, il y avait du Janis Joplin en fond sonore. Ce qui est bien, c’est que ce bar est situé à quelques secondes de mon hostel. C’est deux maisons plus loin, c’est très pratique