darkmode darkmode
image

Danemark - Allemagne

jour 23

Copenhague - Hambourg

30 juillet 2025

On est déjà le 30 juillet ?! Le 1er août, je serai à Amsterdam et je commencerai mon stage le 5 août. En fait, pendant ce voyage, je ne savais jamais quel jour on était. Le temps passe différemment, plus vite ou plus lentement, je ne sais pas. Aujourd’hui, je pars à Hambourg. C’est la destination qui m’a le moins plu depuis le départ, parce qu’ils parlent tous en allemand et que je me suis perdue dans le port. Mais comme c’est sur le chemin pour Amsterdam, c’est le plus simple, et peut-être que cette fois, je vais mieux aimer. Je devais faire 5h30 de train et arriver à 17h10.

Copenhague, c’était très beau. Il y a toujours de belles couleurs sur les bâtiments et la mer. Je pense que si toutes les villes du Nord ont des maisons colorées, c’est parce que le ciel est souvent gris quand il pleut. Peut-être.

En fait, j’ai loupé mon train… Il était sur le quai 7 et j’étais sûre d’être sur le 7, bien en avance en plus, mais en fait j’étais sur le 8. J’ai attendu deux heures, c’est pas grave, j’ai travaillé sur mon site. Je suis donc arrivée à 19h15 au lieu de 17h10. J’ai tendance à me dire que si j’ai loupé mon train, c’est pas pour rien, et peut-être que si j’avais pris le train comme prévu, il me serait arrivé des bricoles. Peut-être que c’est juste pour me rassurer que je me dis ça. En tout cas, ça me permet de ne pas être énervée.

Tout le voyage en train s’est fait sous un ciel gris. Ça sonne comme la fin du voyage. J’ai eu de la chance, car j’ai eu presque que du beau temps tout au long de mon Interrail.

Carnet de Nord