darkmode darkmode
image

Semaine 15

10 - 16 novembre 2025

Semaine quinze



Mercredi

Le mercredi, c'est impro ! On arrive bientôt à la fin de ces cours d'impro. Le premier jour, j'avais envie d'arrêter, puis c'est allé de mieux en mieux. Maintenant, j'ai vraiment beaucoup de plaisir à y aller. Le groupe développe une belle cohésion. Il reste deux cours, puis, le 3 décembre, on a un spectacle. Je me suis demandé si je voulais faire le spectacle ou si j'avais trop peur, et je me suis dit qu’en fait, il ne faut pas que je me pose cette question, il ne faut pas que je me laisse le choix. Donc je participerai au spectacle. J'avais fait mon premier spectacle à Neuchâtel en juin 2025 et, pour celui-ci, j’ai hésité vraiment longtemps, et finalement, je l'ai fait et c'était super. C'est vrai qu’en anglais, c'est encore un peu plus challengeant…

Le 3 décembre, c'est aussi mon anniversaire, qui plus est, celui de mes 20 ans. C'est fou que ça tombe en même temps. J'avais pensé que je fêterais mes 20 ans ici toute seule et ça ne me rendait pas vraiment triste, mais ce n’était pas non plus une grande réjouissance… Je m'étais acheté un cadeau pour marquer le coup. Je l'ai emballé pour garder la surprise. Finalement, ce sera une journée exceptionnelle.

Donc après le spectacle, le module d'impro se termine. C'est assez triste. Si je reste plus longtemps à mon stage, je peux peut-être continuer avec un autre cours d'impro. Mais ce qui est encore plus triste, c'est que je vais quand même finir par rentrer en Suisse et je vais quitter cette équipe. Je pense qu’on peut assez facilement s'attacher à un groupe d'improvisation, car c'est une pratique où on se « dévoile », on sort de notre zone de confort et on construit des choses ensemble, donc on apprend aussi à développer une bonne cohésion. Enfin, je me réjouis de rentrer aussi. Je me réjouis beaucoup de la suite, je ne sais pas encore ce que je vais faire.

Mercredi

Jeudi, on est allé voir un film. C'est le IDFA, le festival international du documentaire. C'était à 12h et ça parlait des éléphants en Angola.

Dimanche

Ce matin, j'ai eu de la peine à me lever. Je me suis réveillée à 12h30, c'est très tard. Mais le problème, c'est qu'après, je n'avais pas du tout envie de sortir de mon lit, parce qu’il fait froid. Alors j'ai beaucoup traîné. Finalement, j'ai pris mon vélo pour aller à Haarlem, j'ai pris un déjeuner très tardif dans un café et je suis allée au musée Teylers. Il y avait des vieilles choses, des fossiles, des pierres, des vieux objets, et il y avait une grande exposition sur Michel-Ange. Après, j'ai fait des courses et je suis rentrée.

C'était une journée pas très productive. Mais heureusement que je suis allée au musée. En fait, je pense qu’être seule et ne pas avoir de plan le week-end, ça ne me motive pas à me lever et à faire quoi que ce soit. Des fois, j’aimerais bien pouvoir sortir avec des amis, mais je n’en ai pas ici. C'est pareil pour la cuisine : c'est beaucoup plus motivant de cuisiner pour plusieurs personnes. Mais bon, j'essaye quand même de bien cuisiner.
img
img
img
img
img
img
img
img
img
img
img
img
img
img
img
img
img
img
img
img
img
img
img
img
img
img
img
img
img
img
img

Carnet de Nord