Jeudi
Depuis ce week-end, il fait vraiment très froid. Dans ma caravane, les températures étaient autour de 10 °C. C’est pas beaucoup. Ce qui est bien, c’est qu’il n’y a plus d’araignées !
En fait, c’est dur : quand je suis sur mon vélo dans le froid pendant 40 minutes, je ne peux pas me dire « ça va, je suis bientôt au chaud », parce qu’il fait froid.
C’était seulement dans mon lit que je pouvais avoir chaud, donc c’est spécial, parce que si je sors mes mains de mon duvet, on sent une grande différence de température.
Du coup, le matin, c’est dur de sortir du lit. Surtout que je prends ma douche le matin, donc ce n’est pas très motivant.
Mercredi, je n’ai pas pris mon vélo, car je n’avais pas envie de rentrer tard sous la pluie et dans le froid après le cours d’impro. Donc pour le bus, il faut d’abord marcher 20 minutes, puis le trajet dure environ 20 minutes aussi, je crois. La durée est la même qu’en vélo. Pour le retour depuis l’impro, un camarade qui habite à Haarlem m’a déposée en voiture. C’est génial, car c’est tellement rapide et abrité !
Dans ma caravane, j’ai un chauffage électrique que j’utilise habituellement, mais qui ne chauffe plus au-delà de 10 °C. Cependant, il y a aussi un chauffage à gaz, qui est très efficace, car il y a un système de tuyaux dans toute la caravane. Il est juste difficile à allumer, donc c’est seulement ce soir que j’ai réussi à le mettre en marche.
C’est magnifique, les températures sont montées jusqu’à 20 °C !
Ça fait juste un peu peur, parce que c’est au gaz et que ça pourrait exploser peut-être. Enfin, j’en sais rien.
Ça me fait penser à la chanson « C’est normal » de Brigitte Fontaine et Areski Belkacem, que je vous avais présentée en
semaine 6. Mais eux, dans la chanson, ils sont au quinzième étage. Moi, non.
Samedi
J’en ai marre de me lever tous les samedis à 12 h. Alors hier soir, à 23 h, je me suis dit que j’allais aller voir le lever de soleil à la mer. J’ai préparé toutes mes affaires afin de ne pas perdre la motivation au réveil et je l'ai programmé à 6 h 30.
Je suis partie en vélo à 7 h 15 et suis arrivée à Zandvoort à 8 h.
Il a plu sur le chemin et il faisait nuit, mais en arrivant, le soleil commençait à se lever et j’ai pu profiter de ce magnifique paysage orange, rose et bleuté jusqu’à ce que les nuages reviennent et repeignent le ciel en gris.
J’avais peur que ce soit pas beau s’il y avait trop de nuages, mais en fait, au lever de soleil, c’était seulement un petit peu nuageux, alors c’était joli.
J’ai vu des bébés mouettes. Des chiens, des promeneurs.
Après, je me suis promenée dans le village et puis je suis allée dans un petit pavillon de plage pour déjeuner. Là, au chaud, j’étais juste devant une fenêtre qui donne sur la mer : c’est le grand luxe.
Ensuite, j'ai marché un peu dans le village, je me suis acheté des gants qui tiennent le froid et en rentrant, mon vélo ne voulait pas avancer. Il y avait un soucis avec le moteur. Finalement, j'ai pu rentrer et ai fait quelques courses sur le chemin.