darkmode darkmode
image

Semaine 1

18 - 24 août 2025

Semaine 3



Lundi

Mardi matin, on est allées au musée avec Suzan ! On est allées au Moco Museum, il y avait des œuvres de Banksy, Keith Haring, Andy Warhol, KAWS, Basquiat et d’autres. C’était très sympa. Après, on est allées boire un verre. Tranquille ! Quand j’ai demandé si on ne devait pas plutôt travailler, elle a dit que c’était du travail de s’inspirer. Ensuite, on est revenues au bureau en passant devant une œuvre de Keith Haring sur un bâtiment. On s’est remises au travail quand même. Et elle m’a dit que le lendemain, c’était son jour de congé. Il n’y a pas grand-chose à faire pour l’instant, alors elle m’a dit de ne pas venir. À partir de la semaine prochaine, tout le monde sera de retour et il y aura plus de travail !

Mardi

Deuxième jour : j’ai travaillé sur des flyers. Je devais mettre en page des informations sur des designs déjà faits. Ce n’était pas très fun. Après, j’ai conçu des cartes à tampons, comme des cartes de visite mais avec cinq ronds blancs pour mettre des tampons, comme une carte de fidélité. Tout ce que j’ai fait a été envoyé aux clients. C’est bizarre de faire du vrai travail pour de vrais gens. Le soir, je suis allée chercher un vélo que j’utiliserai durant mon mois à l’auberge de jeunesse. Ça va être très pratique !

Mercredi

Mercredi, j’avais donc congé. Le matin, j’ai un peu parlé avec une fille de la chambre et on s’est retrouvées à déjeuner ensemble. J’aime pas trop, je ne comprenais pas bien ce qu’elle me disait en anglais. Elle m’a dit qu’aujourd’hui, elle allait au musée avec une autre fille de la chambre et qu’elles iraient faire du shopping. Moi, j’ai dit que j’allais voir le SAIL 2025. Depuis aujourd’hui et jusqu’à ce week-end, il y a un grand événement de bateaux : de grands et beaux voiliers arrivent à Amsterdam et il y a des festivités autour. Elle m’a demandé si je voulais venir avec elles. J’ai dit que j’avais prévu d’aller voir ce truc de bateaux et que j’irai prendre des photos. Je n’ai pas compris, mais après elle a dit à l’autre fille que je venais avec elles. On s’est mal comprises. Ensuite, l’autre fille a dit qu’elles allaient voir les bateaux, alors je n’ai rien compris. J’ai dit que j’étais à vélo et qu’on pourrait se rejoindre plus tard. Je n’avais vraiment pas envie d’être avec d’autres gens. J’ai toujours bien aimé être seule, mais là, avec le voyage seule, j’aime encore plus être seule. C’est plus simple.

Il y avait énormément de monde, c’était difficile de prendre des photos. J’ai vu de magnifiques bateaux à voile. D’abord, j’ai rejoint l’autre côté du canal avec un bateau-navette. Là-bas, j’ai vu une exposition d’art. Puis, au bout d’un moment, je voulais revenir de l’autre côté, mais il y avait un problème avec les bateaux, alors j’ai cherché un bus, comme tout le reste de la foule autour de moi. Le bus était bondé, mais j’ai réussi à revenir du bon côté.

Enfin avec des photos ;D

Carnet de Nord